Le 17/08/2013 à 02:29
Auteur : Hugo
Comment j'aurais pu battre Mathieu Cornette
La Ville de Nancy et la FFE ont organisé ce vendredi soir une magnifique nuit des échecs sur la place Stanislas, avec des simultanées jouées par 4 GMI (Christian Bauer, Mathieu Cornette, Anthony Wirig et Nina Maisuradze), chacun jouant simultanément contre 15 joueurs. J'ai eu la chance de jouer une partie contre Mathieu Cornette (2592 elo).
J'avais décidé de jouer solide, j'ai joué un gambit Dame, je suis sorti de l'ouverture sans trop de mal et là, 1ere surprise, Mathieu me donne le pion e4 gratuitement ; quelques coups plus tard, nous nous retrouvons dans la position suivante
je ne veux pas prendre le pion c6 car je crains Fd5 et une attaque sur mon roque, et à la place je trouve Cxf5 ! qui gagne un pion.
La preuve en photo : j'ai 2 pions d'avance contre Mathieu Cornette ! (trait aux blancs)
Mathieu a ensuite joué ultra-dynamique (il suit les cours de Dorfman), j'ai résisté, avancé mes pions, installé mon fou noir au centre de l'échiquier, je croyais de plus en plus en mes chances tout en pensant que c'était impossible, mais le problème est que Mathieu commençait à se concentrer sur ma partie et qu'il réléchissait trop longuement à mon goût, et ça n'a pas raté, adieu veaux, vaches, cochons, il a trouvé un superbe sacrifice de qualité pour introduire sa dame dans les appartements privés de mon roi, je me suis retrouvé face à un réseau de mat inextricable.
Un très belle soirée cependant, avec un magnifique son et lumière projeté sur les façades de la place...
Commentaires
Ajouter un commentaire
Hugo le 10/09/2013 à 18:19
LeRoi le 10/09/2013 à 18:02
Aurélien le 17/08/2013 à 07:24