Le 11/07/2016 à 10:13
Auteur : Admin
Championnat de Paris ronde 2
Guy et Georges sont les seuls à 100% à l'issue du premier week-end. Georges à l'air en grande forme. On a même pas eu le temps de voir ses parties, tant il gagne vite. Guy a subi hier avec les noirs. Après une Caro-Kann variante d'avance jouée sur 3 rangées, où les pièces noires ont failli finir étouffées, Guy a finalement trouvé une voie de sortie pour se retrouver dans une finale avec un pion de moins, mais les dames et un cavalier de chaque côté et des rois dans les courants d'air. Un tour de passe-passe tactique et Guy marque son deuxième point.
Bruno suit les leaders de près dans l'open B avec 1.5/2. Dans le A, Christian fait également un début de tournoi solide avec deux nulles face à des joueurs classés plus de 2000.
Pour le reste, on attend mieux. Hier, Jean-Luc a perdu une pièce dans l'ouverture, le président a une nouvelle fois craqué aux alentours du 20ème coup, Hervé a fini avec deux dames sur l'échiquier contre lui, et Matthieu s'est également incliné.
Hugo a annoncé son entrée dans le tournoi pour la ronde 3 ce soir.
Le diagramme du jour. Le président ne fait pas que des fautes tactiques, il prend aussi de mauvaises décisions stratégiques. Aidez-le dans cette position à trouver un bon plan pour les blancs.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Aurélien le 12/07/2016 à 17:38
Thomas le 12/07/2016 à 14:32