"Les Échecs mettent en conflit, non pas deux intelligences, mais deux volontés." Lasker

Le 03/12/2012 à 14:46

Auteur : Admin

Critériums Tour et Dame 6,5/8 !

Très bons résultats ce dimanche pour les équipes de Critériums Tour et Dame qui jouaient toutes deux à domicile. 

Critérium Tour

Table 1 : Bruno est comme d'habitude le premier à terminer. Je n'ai pas eu le temps d'appercevoir grand chose de la partie, si ce n'est la fin. Une finale Tour+pion contre Tour, que Bruno n'a pu défendre. La seule défaite du jour.

Table 2 : Hugo revient de loin. Dans une sicilienne où les deux joueurs ont joué le grand roque, c'est les blancs qui ont mené l'attaque. Avec les noirs Hugo a longuement combattu pour repousser les assauts de son adversaire, qui a fini par commettre une erreur tactique. Victoire de Hugo

Table 3 : Tiphaine a joué une belle partie sur le thème du pion isolé en d4. Avec les blancs Tiphaine a tout au long de la partie visé le roque des noirs, jusqu'à que son adversaire craque et lâche une tour. 

Table 4 : Une superbe partie d'Henri-Robert, qui a su simplifier la position au bon moment pour obtenir une finale  de Tours supérieure grâce à un pion passé éloigné. 

L'équipe de Critérium Tour l'emporte donc 3 à 1!

Critérium Dame:

Table 1 : Daniel aime tester de nouveaux systèmes d'ouverture. Ce dimanche, l'attaque Veresov était au menu. Son adeversaire a mal digéré et s'est vite retrouvé acculé en défense. Belle victoire de Daniel

Table 2 : De mon côté, la différence s'est faite sur le temps de réflexion. Mon adversaire a pris beaucoup trop de temps pour jouer les 20 premiers coups, et a du accélérer la cadence ensuite pour commettre une erreur fatale dans une position égale. 

Table 3 : Georges nous a fait peur. Visiblement pas dans un bon jour, agaçé par la tournure de sa partie, il est le premier à perdre du matériel. Mais dans une position très hermétique, son adversaire ne parvient pas à concrétiser son avantage et gaffe à son tour pour laisser finalement la victoire à Georges

Table 4 : Guy s'en est beaucoup voulu à la fin de la partie. Alors qu'il semble qu'il avait l'avantage depuis un moment, Guy se retrouve dans une finale de Dames avec plusieurs pions des deux côtés, dont un fort pion passé pour Guy. Son adversaire lui propose alors la nulle. Guy se plonge dans une longue réflexion, mais ne parvient pas à se convaincre que la position est gagnante pour lui. Il accepte donc la nulle. A l'analyse, nous verrons pourtant que le gain était possible.

Léquipe de Critérium Dame l'emporte donc 3,5 à 0,5!


Commentaires

Ajouter un commentaire