"On peut tirer plus d'utilité d'une partie perdue que de 100 parties gagnées." Capablanca

Le 01/04/2016 à 00:01

Auteur : Admin

Elo Fide Avril 2016

Annonce de la FIDE : A partir du mois prochain, il sera possible de reprendre deux coups par partie. Il faudra pour cela que le joueur arrête la pendule puis fasse sa demande à l'arbitre. Pour que sa demande soit acceptée, il faudra que le coup concerné ait été joué depuis moins de 10 coups. Si la demande est valide la partie reviendra à la position juste avant le coup concerné. L'arbitre ajoutera 2 minutes pour chaque coup annulé pour chaque joueur. 

Explication de M. Surströmming, membre Suédois de la Commission sur les règles du jeu, de la FIDE : "Nous pensons qu'il n'est pas normal qu'une partie d'échecs soit gagnée sur une simple gaffe. Nous espérons que cette nouvelle règle permettra à tous de jouer des parties de meilleure qualité"

Réaction de G.H., membre du Cercle Potemkine qui a préféré rester anonyme : "C'est une très bonne chose, on va enfin pouvoir jouer aux échecs !".

Beaucoup de parties comptabilisées pour le mois d'avril. Cela donne des progressions et des chutes spectaculaires.

Bravo à Christian pour son +44, un retour fracassant au-dessus des 1900 à quelques points d'un Président en perte de vitesse.

Bravo également à Paul, auteur de la deuxième meilleure progression du mois, avec +32 ! Un nouveau record pour Paul à 1618 elo. Il dépasse à cette occasion le récent vice-champion du club. 

Nouveau record également pour Matthieu qui avec un gain de 13 points atteint 1485 elo. 

Guy est désespérément prévisible. Un point gagné, comme d'hab, et comme d'hab cela lui fait battre son record elo. Cette fois il est imité par Pierre qui lui aussi améliore son elo max de 1 point. 

Hugo (+12) et Jean-Luc (+4) sont à ajouter aux bonnes nouvelles du mois. 

 

Fide


Commentaires

Ajouter un commentaire


Hugo le 01/04/2016 à 11:33

Excellent ;-)Mais dans le cas du joueur anonyme G.H, insuffisant ; il conviendrait également de l'autoriser- à jouer deux coups d'affilée- à jouer ses coups sur le temps de son adversaire- à jouer des coups illégaux- à bouger les pièces de son adversaire- à modifier les temps de la pendule- à gifler un adversaire qui lui jouerait une fourchette (sans remise en cause de la règle de reprise des coups)- à être reconnu comme vainqueur moral et donc officiel d'une partie perdue sur l'échiquier si à un moment quelconque de la partie la position était au moins égale.