"Les Échecs ont trois composantes : le temps, l'espace et le matériel en dernier." Mikhail Tal

Le 17/07/2016 à 22:55

Auteur : Admin

Championnat de Paris 2016, c'est fini !

DSC_0258

L'ensemble des résultats

Bravo à tous nos participants, nous étions un des clubs les mieux représentés, notamment dans l'Open B (3ème club). 

2 joueurs sont à féliciter particulièrement : Georges et Hugo.

Georges nous a fait rêver jusqu'au second week-end. Ce n'est que samedi que l'espoir du titre de champion de l'Open B s'est envolé après une "bourde positionnelle" selon l'expression de Georges. 9ème place sur 160 participants, une perf à 1910 et 59 points elos de gagnés, Georges réussit tout de même son meilleur tournoi depuis longtemps. On attend maintenant avec impatience de suivre ses performances aux championnats de France.

Hugo termine 23ème/160 dans l'Open B en ne jouant que 6 rondes sur 9, il réalise le score parfait de 6 sur 6, affiche une perf indécente à +2300, ramasse 42 points elos, que dire... Chaque partie semblait gagnée facilement. Modestement Hugo soulignait que ses adversaires avaient gaffé et qu'il s'estimait un peu chanceux. Mais la gaffe de l'adversaire se provoque, et Hugo a été un maître en la matière tout au long de la semaine. On espère également que Hugo continuera sur sa lancée aux championnats de France.

Bravo donc à Georges et Hugo, même si aucun des deux n'a battu le record de 7 points dans l'Open B du Président établi il y'a 8 ans. (c'est important de le rappeler :-) )

A noter également la performance honorable de Christian qui avec son modeste elo à 1892 a surpris plus d'un joueur à 2000 dans l'Open A. Je double Christian sur le fil au classement, mais Christian aura la satisfaction de me doubler au prochain classement elo.

Tournoi solide également pour Guy, même s'il espérait mieux que son 5.5/9. Il manque encore un petit quelque chose pour passer la barre des 1800. 

Comme Guy, Matthieu espérait peut-être un peu mieux que son résultat, mais il n'aura rencontré que des joueurs mieux classés et pour sa seulement deuxième participation au championnat de Paris, il réalise un tournoi honorable.

Jean-Luc et Bruno avait plutôt bien commencé le tournoi, la fin a été plus laborieuse. Bruno aurait peut-être pu se reprendre, mais a arrêté deux rondes avant la fin. Jean-Luc a connu une petite baisse de motivation en fin tournoi. Il faut dire que faire les 9 rondes du championnat de Paris est un défi en soi. Et quand on voit le nombre d'absents à la dernière ronde, on se dit que c'est déjà une performance d'aller au bout du tournoi. Hervé n'était visiblement pas dans sa meilleure forme, on n'a pas de doute qu'il reviendra au top prochainement.

Classement 9


Commentaires

Ajouter un commentaire