"Seul un grand joueur sait à quel point il joue faiblement." Xavier Tartacover

Le 29/11/2021 à 01:08

Auteur : Hugo

Championnat jeunes des Hauts de Seine : une brillante réussite !

En termes de fréquentation, il semble que tous les records ont été battus, l'engouement pour le jeu d'échecs ne faiblissant pas.
 
Après le succès de la série Netflix devenue culte « le jeu de la dame", l'avènement du prodige français d'origine iranienne Alireza Firouzja, 18 ans et 5 mois, classé 2804, numéro 2 mondial et déjà qualifié pour le prochain tournoi des candidats, est de nature à susciter de nouvelles envies de découvrir de plus près ce jeu fascinant dans lequel deux cerveaux s’affrontent, par le truchement de deux armées de 16 pièces sur un terrain de jeu de 64 cases.
 
Pour le club de Levallois Potemkine, c'est un remarquable succès : pas moins de 18 jeunes élèves sont venus à Bois-Colombes et sur l'ile de Puteaux en ce premier week-end glacial de l'hiver, et ce avant même le lever du soleil ce dimanche matin.
Tous méritent d'être chaudement félicités, ainsi que leurs parents méritants ????, qui les ont encouragés tout au long de la journée et fait preuve de beaucoup de patience..
 
Le niveau était relevé, mais 8 Levalloisiens se sont qualifiés pour la phase régionale des championnats jeunes, qui devrait se dérouler pendant les vacances d'hiver.
 
Aux 3 d'hier (Hugo, Antoine et Oscar) sont venus s'ajouter 5 nouveaux qualifiés aujourd'hui :
 
Bravo donc à
???? Raphael (5.5/7, 3e de la compétition minimes
????Akyes et Axel (4/7 en minimes également
???? Laura (une des rares courageuses féminines, dûment récompensée)
????Yanis (5/7 en pupilles.
 
Antonin (3,5 /7 en benjamins) avait certainement le niveau pour se qualifier, un demi-point lui suffisait lors de la dernière ronde, il obtint une position gagnante, qu'il ne réussit hélas pas à convertir et il finit par s'incliner. Une expérience qui lui sera certainement utile pour ses futures compétitions.
 
Jacques, Come et Meysam (Pupilles) ont été courageux mais cela n'a pas suffi, cette fois-ci.
Enfin, chez les petits poussins, à Bois-Colombes (où je n'ai pu malheureusement me rendre), joli tir groupé à 3 points de Yassine, Rayan et Solal, ratant d'un tout petit point la qualification.
 
Nous sommes très fiers de vous tous !
 
Sur la photo (merci à Laurent), 6 de nos champions, de gauche à droite, Akyes, Antonin, Yanis, Laura, Axel et Raphael.


Commentaires

Ajouter un commentaire


Olivier G le 29/11/2021 à 12:53

Bravo aux participants. Merci à Laura, il faut plus de filles dans ce sport !

LaurentS le 29/11/2021 à 09:00

Bravo à tous les participants, qui ne se sont jamais départis de leur bonne humeur, même après les parties difficiles. Très beau résultat de Raphaël !