"Seul un grand joueur sait à quel point il joue faiblement." Xavier Tartacover

Le 24/10/2016 à 11:17

Auteur : Admin

Ce Week-end 1 titre en individuel et une victoire par équipe en D2

Pierre-Eloi, arrivé au club en ce début de saison, frappe fort en remportant le titre de champion d'Ile de France dans la catégorie Junior (- de 20 ans) aux internationaux de Blitz d'Ile de France. Il faut dire qu'il était le seul dans sa catégorie :-) Mélangé avec les Cadets (-de 18 ans) et les Minimes (- de 16 ans), Pierre-Eloi fait un score de 6.5/15, un résultat honorable pour un premier tournoi.

L'équipe de Départementale 2 jouait également ce week-end. Le récit du match par Jean-Luc ci-dessous :

"Nous avons rencontré ce jour l'équipe de Bois Colombes en D2 .
Le cours du match nous a été favorable puisque nous gagnons par 3  victoires à 1 .
Quelques menus commentaires sur cette rencontre .
Potemkine alignait l'équipe suivante : Karim - Bruno - Jean Luc - Hervé
sur ce que j'ai pu voir Karim n'a jamais été  inquiété , il a tenu la position du début à la fin, remportant une victoire logique ( sur un 1900 )
Bruno reste un personnage inclassable ! il arrive après tout le monde , et termine avant tout le monde ! au bout de 5 petites minutes de jeu , il avait déjà monté une attaque dont il a le secret , avec des pièces aux quatre coins de l'échiquier ! quelques  minutes  plus tard le roi de son adversaire était presque nu au centre de l'échiquier !  abandon ..... comprenne qui pourra ! je pense sincèrement que Bruno est le joueur le plus talentueux du cercle , le plus foncièrement original . Pris en main beaucoup plus tôt , il aurait certainement affiché un autre classement .
Votre serviteur a gagné facilement contre une sicilienne dragon  , analysée du début à la fin , et qui ne m'a pris que 2 minutes à la pendule !!!! ( contre un 1692 )
Hervé est lui aussi un personnage inclassable . sans doute pour d'autres raisons que Bruno . là où Bruno gagne , Hervé perd ....et toujours selon le même schéma : une partie solide , bien menée , avec des idées , et puis brutalement la bourde , un échec mal apprécié , un échange fautif , une pièce oubliée , et tout s'écroule . Mais Hervé reste Hervé , et ces ratés n'entament pas sa légendaire bonne humeur , n'y même son envie de jouer .
A bientôt pour d'autres aventures ."
Jean Luc     

Commentaires

Ajouter un commentaire