"Les pions sont l'âme des échecs." Philidor

Le 05/12/2016 à 12:02

Auteur : Admin

Nationale 3 Une belle résistance, non récompensée

Pour la ronde 3 de Nationale 3, nous recevions  la très sympathique équipe d'Enghien-les-Bains, qui nous avait déjà rendu visite lors du premier tour de la Coupe de France. Les deux matchs se sont terminés sur le même score (3-1 pour Enghien) et un apéro offert par nos adversaires. L'excellent "jus de pomme normand " a rendu la défaite moins amère. 

Sur le papier, nous n'avions (presque) aucune chance. Avec de 100 à 300 points elos d'écart en faveur de nos adversaires sur chaque échiquier, on craignait une nouvelle déroute. Le match a cependant bien commencé pour nous. Bruno a donné à l'équipe la folle idée que l'exploit était possible. Une arrivée à la bourre, une attaque sur le roque menée avec une aisance déconcertante, et une partie gagnée bien avant que les autres parties se terminent, le scénario classique du Bruno des grands jours. A 1-0 pour nous tout semblait possible. Le vent a tourné assez rapidement cependant. Boualem, qui semblait assez à l'aise depuis le début de la partie, gaffe et donne une pièce, donnant le point au premier échiquier pour Enghien. Pierre qui s'est vitre retrouvé mal, a fait duré la partie autant qu'il a pu, mais a fini par rendre les armes également. Le score est resté figé à 2-1 un certain temps et la tension était à son comble alors que la bataille faisait rage sur les autres échiquiers. Guy, Karim et le Président avait des positions prometteuses, et Christian et Hugo semblaient être revenus d'une situation compromise. L'exploit était possible, mais n'a pas eu lieu. Karim et le Président ont joué trop solide pour gagner et se sont contentés de la nulle. Guy a gâché une bonne position en gaffant pour finalement perdre la partie. Hugo et Christian annulent également, avec quelques regrets pour Hugo, qui semblait avoir mieux que la nulle à la fin. 

Un match nul et deux défaites, le début de saison en Nationale 3 est difficile. Il reste encore de nombreux matchs et le maintien reste envisageable. Rendez-vous en 2017 pour la suite de l'aventure !

Les résultats

 

 


Commentaires

Ajouter un commentaire