"Le génie consiste à savoir transgresser les règles au moment opportun" Teichmann

Le 25/11/2018 à 21:20

Auteur : Karim

Critériums Roi&Fou - Week-end morose

Après quelques années au niveau Dame, nous avons inscrit pour cette saison une équipe en Critérium Roi. Pour cette première ronde (la deuxième en fait - nous étions exempts à la première) , Laurent, Christian, Bruno et moi nous déplacions à Issy les Moulineaux. 

Nous nous inclinons 1-0 après un match relativement équilibré. Laurent s'incline dans une finale de fous de couleurs opposés difficile à défendre. Bruno, Christian et moi annulons nos parties.

Les résultats complets sont disponibles ici: http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx?Groupe=1385

En Critérium Fou, nous nous inclinons une nouvelle fois après notre défaite inaugurale. L'équipe composée de Jean-Luc, Mathias, Hervé et Aubrien (dont c'était le première participation en compétition avec Potemkine) s'incline 2-0 contre Rueil-Malmaison. Le récit de Jean-Luc:

"Une nouvelle défaite pour les "fous" de Potemkine. La saison se présente mal pour notre équipe , en effet, deux rencontres deux défaites.... Matthias et Hervé ont fait de leur mieux , ils n'ont franchement rien à se reprocher . La défaite est sévère pour l'un comme pour l'autre . Sans doute ont ils besoin d'un peu de temps pour se rôder . Sur les deux autres échiquiers ( 1° et 4°) la nulle a été conclue. "

Les résultats en Critérium fou sont disponibles ici:  http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx?Groupe=1373


Commentaires

Ajouter un commentaire


hervé le 26/11/2018 à 17:11

Merci Jean luc pour ton commentaire indulgent, le manque de pratique n'explique pas tout. avec un pion de plus facilement gagné, bizarrement j'ai soudaimenent compliqué le jeu au lieu d'échanger sans risque...