"Donnez-moi un Cavalier en 6e et je gagnerais toutes mes parties." Steinitz

Le 17/03/2010 à 00:07

Auteur : Aurélien

Marc Quenehen Champion du Club 2010 !


Marc Quenehen : Champion du Club !

Marc, favori du tournoi s'impose largement avec un score de 6,5/7 (1,5 devant le second) et une perf à 2269 ! Ses excellents résultats montrent que tout ce qu'il nous raconte sur les structures de pions, les faiblesses sur cases noires, les majorités à l'aile dame, etc... c'est peut-être utile pour être fort aux échecs !


Olivier Fontaine : Vice-champion du Club !

Si un joueur nous a impressionné par ses résultats cette année, c'est bien Olivier, qui grâce aux conseils de son maître (cité ci-dessus) a réalisé une belle performance en s'assurant la seconde place du tournoi une ronde avant la fin. Sa défaite à la dernière ronde face à David (peut-être due a un certain relâchement) ne gâche pas l'excellent parcours du Vice-champion du club !


Georges Hirschmann sur la 3ème marche du podium

Sur la 3ème marche du podium (grâce à d'obscures règles de départage) on retrouve Georges, catégorie vétéran mais toujours aussi vif d'esprit ! Capable du meilleur comme du pire sur l'échiquier Georges aura surtout eu du mal à arriver à l'heure, ce qui a peut-être déstabilisé certains de ses adversaires!


Voilà pour les 3 premiers. Merci à tous les autres pour votre participation.

Merci surtout aux nouveaux "potemkiniens" de cette année, Alain, Hugo, Matthieu qui ont contribué chacun dans leur style particulier à enrichir ce tournoi interne.

Bravo à Jean qui a continué le tournoi jusqu'au bout malgré l'hiver rigoureux, qui rendait ses sorties du lundi soir bien difficiles.

Je vous propose d'organiser un petit pot un lundi soir pour fêter ça, féliciter les vainqueurs, et parler du prochain tournoi interne ! Je propose de faire ça plutôt en avril, je ne pourrai pas venir d'ici fin mars.

A bientôt

Résultats Ronde 7 :

R7

Classement final :

GA

Commentaires

Ajouter un commentaire


Marc le 20/03/2010 à 21:18

Hugo, 1984 ca te rappelle quelquechose ;)

Marc le 20/03/2010 à 21:17

Merci Hugo, je tiendrai parole au possible.

Christophe le 20/03/2010 à 09:55

Akiko: je suppose que le choix de DVD se fait dans ceux achetés régulièrement par le Club (Olivier notamment) avec l'argent récolté aux tournois Pizza.Ayant déjà eu un DVD au dernier tournoi Pizza (le Seigneur des Anneaux), je remet en jeu celui que j'ai gagné au concours de pronostics.

Akiko le 20/03/2010 à 00:48

Bravo à tous! Au fait, quel était le DVD remporté brillamment par Christophe?

OLIVIER Jean le 20/03/2010 à 00:19

J'ai appris une chose : Ne jamais m'engager dans un tournoi 1h. ko ( sauf comme içi où ça reste avant tout amical ) Bravo encore à Aurélien qui a mené à bien un tournoi avec des joueurs ... divers.

Hugo le 18/03/2010 à 19:36

Bravo Marc, quelle démonstration !Il y a des défaites que j'ai du mal à accepter, celle de Lundi n'en fait pas partie...Je suis donc preneur d'une initiation à la science dynamico-staticienne...;-)

Marc le 17/03/2010 à 08:50

Merci Aurélien pour tes commentaires sympas et ta bonne organisation, on va fêter ca bien sûr !Tu as une bonne perf aussi ;)