"Les Échecs ont trois composantes : le temps, l'espace et le matériel en dernier." Mikhail Tal

Le 29/03/2010 à 11:24

Auteur : Admin

Démission prochaine du Cercle Potemkine

Je vous retranscris la lettre envoyée par Marc Quenehen, Président du Cercle Potemkine.


Chers adhérents, chers parents, mes très chers élèves, mes chers amis,

Mes dernières années furent rythmées par les « tic-tac » des pendules, battements de mon cœur, Potemkine fut mon pacemaker.

Les adultes, tous ces soirs, les disputes, les victoires, les joutes, les rires, les déroutes, les souvenirs…

Les jeunes, leurs visages, leurs sourires, à tous les âges, quel plaisir…

Mickael, impavide et impassible sont ses deux ailes,

Victor, petit lion très fort,

Clément, Cyrano et D’Artagnan,

Benoît, quel roi n’a pas connu sa loi ?

Mes 4 jeunes mousquetaires, c’est avec vous que mon aventure a commencé, vous étiez tous bien petits, et dans votre grande confiance c’est moi qui ai grandi, je vous dis merci.

Georges, l’énergie tu en regorges, pas besoin de blabla avec toi, merci, tu sais pourquoi.

Fabrice, tuteur, professeur et complice, merci.

J’ai le sentiment que le Cercle Potemkine doit profiter de la montée en Top-16, première division, réalisée par l’élite de ses jeunes afin d’effectuer une profonde restructuration, amener de nouveaux partenaires, avoir des projets, des désirs, des exigences…

Je ne m’en sens pas l’énergie nécessaire pour ce nouveau cycle dynamique, je vous informe en conséquence de mon retrait de la présidence du club, il faut savoir prendre les reines mais aussi les rendre, cette décision m’ait apparue nécessaire au moment où je me suis rendu compte que j’étais incapable de dater ma première année de présidence, trop lointaine déjà m’a-t-il alors semblé…

Merci pour tous ces souvenirs, bien émouvants seront les souvenirs des souvenirs, nuldoute que Potemkine en fera parti au coin d’un sourire esquissé.

Une assemblée générale extraordinaire aura lieu prochainement, en attendant et jusqu'à la fin de la saison scolaire (fin juin) il n'y aura aucun changement visible.

J'appuie la liste qu'est en train de composer Olivier Fontaine, actuel secrétaire général du club et qui reprend les principaux membres actifs du club.

Marc Quenehen

Commentaires

Ajouter un commentaire