"Donnez-moi un Cavalier en 6e et je gagnerais toutes mes parties." Steinitz

Le 15/05/2017 à 13:04

Auteur : Admin

Potemkine Vainqueur en Critérium Dame

Bravo à l'équipe de Critérium Dame qui termine la saison à la première place de sa poule (comme la saison dernière!) grâce à une victoire décisive dans la dernière ronde qui a eu lieu ce dimanche. La phase finale a lieu le week-end du 3 au 5 juin. La saison dernière l'équipe avait échoué en demi-finale. 

Cliquez ici pour le détail des résultats

Criterium dame

Résumé du match décisif par Karim :

"Pour la dernière ronde de critérium dame, nous recevions l’équipe d’Arpajon, leader du groupe, que nous devions absolument battre pour nous qualifier pour les phases finales. Ce que nous avons fait en l’emportant 2-0 :

-       Bruno gagne un pion dans l’ouverture, le conserve jusqu’en finale de tours, mais finit par le rendre et ne peut faire mieux que nulle

-       Nulle aussi pour Christian, qui après avoir repoussé une attaque en milieu de partie, arrive en finale avec un pion de moins mais réussit à tenir

-       Victoire de Guy après avoir réussi à pénétrer la position de son adversaire avec dame et tour sur la dernière rangée dans une partie qui est restée très longtemps fermée.

-       Victoire pour moi également, après que mon adversaire ait tenté de prendre mon pion a avec son fou « à la Fischer » dans une position sensiblement égale. Son fou n’est pas ressorti, et j’ai pu convertir en finale sans trop de problèmes avec ma pièce de plus.

Cette victoire nous permet de passer devant nos adversaires du jour au classement et de finir 1ers du groupe. Demi-finales et finale éventuelle le week-end de la Pentecôte."


Commentaires

Ajouter un commentaire


-jean luc le 15/05/2017 à 13:34

Un grand bravo à l'équipe Dame de Potemkine !Ce n'est pas un mince exploit que de terminer 1° d'une telle poule .A tous mes très sincères félicitations !Pour notre part , en Fou , nous n'avons que le court privilège d'avoir battu hier les vainqueurs de la poule .