"Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours." Xavier Tartacover

Le 26/04/2011 à 16:53

Auteur : Aurélien

Tournoi interne de printemps - Ronde 1

Une nouvelle compétition interne a démarré ce lundi avec les quelques joueurs non rassasiés par le tournoi interne hivernal.

 

C’est en fait deux tournois qui sont organisés avec les participants suivants :

  ParticipantsA

  ParticipantsB

Dans le A, le champion du club en titre et favori du tournoi, Marc, n’a pas tremblé face à Jean de retour à la compétition après quelques mois d’absence. Grappillant un à un les avantages positionnels comme il aime le faire, Marc a fini par  percer la défense tenace de Jean.

 

Dans l’autre partie du A, Georges est sorti vainqueur de son duel face à Olivier, qui a semblé loin de son meilleur niveau hier. Concédant dès l’ouverture plusieurs faiblesses (mélange de variantes ?!), Olivier s’est vite retrouvé dans une position difficile à jouer. Georges n’a pas raté l’occasion de bien commencer son tournoi.

 

Lundi prochain : Christophe-Aurélien en match en retard.

 

Dans le B, les 2 premiers elos du tournoi s’affrontaient dès la première ronde. Là encore, le favori n’a pas failli. Jean-Luc, en fin stratège, a très bien pris en compte le style de jeu de son adversaire du jour. Les attaques tout azimut d’Alain ont été sans effet sur la défense tranquille de Jean-Luc, qui a pu rapidement passer à la contre attaque et prendre le point de la victoire.

 

Dans la seconde partie du B, Hervé avec les noirs partait favori face à Matthieu, mais après une belle empoignade la partie s’est terminée par la nulle. 

 


Commentaires

Ajouter un commentaire


Aurel le 27/04/2011 à 01:23

Oui en effet, c'est corrigé.

herve le 26/04/2011 à 18:05

correction minime dans la 1ere ronde du tournoi B Hervé jouait avec les Noirs et Mathieu avec les blancs