"Donnez-moi un Cavalier en 6e et je gagnerais toutes mes parties." Steinitz

Le 18/10/2011 à 21:16

Auteur : Aurélien

Tournoi interne - Résultats Ronde 1 - Appariements Ronde 2

On s'attendait à peu de surprises pour cette première ronde, ce qui fut le cas à une belle exception près. Alors que le silence régnait dans la salle, quelqu'un s'exclama "Mat!". Cette sentence terrible fut suivie d'une certaine agitation autour de la table n°5. Le "duel des Georges" venait de connaître une issue inatendue. A la stupéfaction des spectacteurs Georges T. venait de réaliser un mat du couloir face à Georges H.. Bravo à Georges T. qui démarre fort son tournoi. 

A la table 10 une demi-surprise a eu lieu. La révélation de la saison dernière, Guy, n'a pu obtenir que la nulle avec les blancs face au néophyte Pierre, qui pourrait bien être la révélation de cette année.

Si les autres parties ont eu des résultats attendues, on notera tout de même qu'il n'a pas toujours été facile de s'imposer pour les favoris. A la table 1 en particuliers Jean-Luc a résisté longtemps face à Marc pour ne craquer que dans le zeitnot.

Résultats de la Ronde 1

R1Boualem s'étant inscrit un peu tardivement et n'ayant pas d'adversaire à lui proposer pour cette première ronde, je l'ai mis exempt. Il commencera réellement le tournoi à la ronde 2, tout comme Paul, que je ne mets pas exempt car il n'était pas disponible pour jouer la ronde 1.

 

Appariements de la Ronde 2

R2

 

A la ronde 2, les niveaux se resserent et les choses sérieuses commencent. La table 1 voit déjà l'affrontement entre le 2ème (Marc) et le 3ème (Bruno) du tournoi de la saison dernière.

Rendez-vous à tous au lundi 7 Novembre!


Commentaires

Ajouter un commentaire


Christophe le 18/10/2011 à 21:30

L'entrée de Boualem fausse complétement mes appariements calculés de tête :)