"Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours." Xavier Tartacover

Le 16/01/2012 à 23:17

Auteur : Aurélien

Tournoi interne - Résultats Ronde 4 - Appariements Ronde 5

Les résultats complets de la ronde 4 sont enfin disponibles :

R4

A la première table, Daniel avec les noirs tient tête à Marc et obtient la nulle, qui lui permet de garder la tête du classement. Pas de grosse surprise à noter. Les différences de niveau entre adversaires sont plus faibles qu’en début de tournoi, et donc les résultats plus difficiles à deviner.

 

On peut souligner tout de même la bonne performance de Florent, qui joue très peu en compétition, mais qui s’invite dans le peloton de tête du tournoi, en gagnant avec les noirs contre moi. Le doyen du tournoi, Jean, fait un tournoi solide avec 2,5 points pris en quatre rondes, dont une victoire à la dernière ronde face à Guy, une valeur montante du club. Jean-Luc s’est rattrapé après son début de tournoi difficile, mais reste encore en-dessous de son meilleur niveau.

 

A 3 rondes de la fin, le classement en tête du tournoi est très resserré. Daniel mène avec 3,5/4, mais il est suivi par 5 joueurs à 3/4 : Florent, Georges, Christophe, Marc, Boualem. Contrairement à la saison dernière où les jeux étaient quasi faits à ce moment du tournoi, le suspens reste entier dans la course au titre.

GA

 

A la ronde 5, c’est Christophe qui est invité table 1 pour défier Daniel avec les noirs. Challenge difficile, mais Christophe a prouvé par le passé qu’il pouvait battre n’importe qui quand il est dans un bon jour. Ce sera peut-être l’occasion pour lui de reprendre confiance après quelques désillusions en compétition par équipe cette saison.

R5

Paul est forfait pour cette ronde. Nathalie est donc exempte pour cette 5ème ronde.

 

Prochaine ronde le lundi 23 janvier (lundi prochain !).


Commentaires

Ajouter un commentaire


Christophe le 24/01/2012 à 00:07

Résultats partiels :1. 0-12. 1-03. 1-04. non jouée5. non jouée6. 1-07. 1-08. 0-19. 1-010. 1-F

OLIVIER Jean le 19/01/2012 à 13:00

Je préfère prévenir Bruno qu' à 20 h. 45 les noirs vont appuyer sur la pendule ! Je n'ai plus le temps d' attendre, mes heures sont comptées.