"Seul un grand joueur sait à quel point il joue faiblement." Xavier Tartacover

Le 21/02/2012 à 23:24

Auteur : Aurélien

Tournoi Interne - Dernière Ronde - Duel à distance pour le titre !

Les résultats de la ronde 6

R6

Sensation à la table 2 lors de cette ronde 6. Daniel, qui il n' y a encore pas longtemps faisait la course en tête, subit une deuxième défaite d'affilée. Alors qu'il avait obtenu une position prometeuse face à Florent, il craque face à un tour de passe-passe tactique dont Florent à le secret. Florent en très grande forme en ce moment se retrouve du coup en pôle position pour le titre de champion. 

L'autre sensation est la victoire d'Alain à la table 3 face à Bruno, sans doute surpris de jouer contre un joueur qui joue aussi vite que lui. Quoique la partie entre nos deux blitzeurs a duré relativement longtemps. Excellent tournoi d'Alain qui s'invite dans la lutte pour monter sur le podium.

Le classement après la ronde 6

GA

Les appariements de la dernière ronde (5 mars)

R7

Le titre de champion du club se jouera entre Florent et Boualem. Ce sera un duel à distance puisqu'ils se sont déjà rencontrés dans le tournoi. 

Je fais le point ci-dessous sur les 7 joueurs qui peuvent espérer un podium :

Florent finira 1er s’il fait au moins un aussi bon résultat que Boualem à la dernière ronde. Florent a donc son destin en main. La victoire contre Alain lui apporterait à coup sûr le titre de champion. 

Boualem peut finir premier s’il fait mieux que Florent à la dernière ronde. Ayant gagné un point en étant exempt à la première ronde il est désavantagé au départage. 

Alain peut monter sur la deuxième marche du podium. Pour cela il doit obligatoirement gagner sa dernière partie. Il doit aussi espérer que Boualem perde à la première table. 

Christophe peut aussi espérer une place de vice-champion. Il doit bien sûr gagner sa dernière partie et compter sur une défaite de Boualem, mais il doit aussi espérer qu’Alain ne gagne pas. 

Je peux aussi être vice-champion, si je gagne et que ni Alain ni Christophe ne gagne. 

Daniel joue encore pour le podium. La 3ème place est atteignable à plusieurs conditions. Il doit gagner sa dernière partie et Il faut que ni Alain, ni Christophe, ni moi ne gagnons. 

Bruno atteindra la 3ème place s’il gagne, et si ni Alain, ni Christophe, ni moi, ni Daniel ne gagne.

Bonne dernière partie à tous!

 


Commentaires

Ajouter un commentaire


Christophe le 27/02/2012 à 20:23

Match en avance table 3 : 0-1.