"Les pions sont l'âme des échecs." Philidor

Le 14/10/2012 à 23:20

Auteur : Admin

Nationale 3 Levallois-Potemkine vs Tour Blanche 3

La pluie tombe à verse alors que j’arrive au club pourpréparer la salle en vue de notre premier match de Nationale 3 de la saison.Avec un temps pareil on ne regrettera pas de passer l’après-midi enfermé.Pierre, notre arbitre, est déjà là et a commencé l’installation. Nosadversaires, l’équipe 3 du club parisien de la Tour Blanche, arrivent en avanceet nous donnent un coup de main pour mettre en place les derniers échiquiers.Benoit, Boualem, Daniel, Florent, Bruno, et Tiphaine nous rejoignent à temps pourle début du match à 14H15. Il ne manque que Georges. Je lui passe un coup defil, mais tombe sur la messagerie. Pas d’inquiétude, il doit être en route, onsait de tout façon que la ponctualité n’est pas sa plus grande qualité.

Sur lepapier nous avons un petit avantage. L’équipe 3 de Tour Blanche a été promue enNationale 3 cette saison, et n’aligne aucun joueur à plus de 2000. Le match estlancé et les premiers coups sont joués. Les minutes passent et Georgesn’apparaît toujours pas. Je commence à m’inquiéter un peu, et manque deconcentration au point de louper un gain de pièce au 8èmecoup ! (Je ne m’en suis rendu compte qu’à l’analyse). Georges finit pararriver avec une cinquantaine de minutes de retard, à la limite du forfait.Rien de grave, il dormait…

Soulagés par son arrivée nous pouvons nousconcentrer sur nos parties. Cela n’empêchera pas Bruno de gaffer et de perdreen 20 coups. Le début du match est loin d’être idéal ! Heureusement noussommes plutôt bien sur la plupart des échiquiers. Le vent va rapidement tourner en notre faveur. Après la nulle de Boualem au 2ème échiquier, lesvictoires s’enchainent. Daniel creuse petit à petit son avantage et s’imposesans trop de difficulté. Florent gagne dans son style habituel : Rois aucentre, ouvertures de lignes et sacrifices. Georges joue indéniablement mieuxquand il a bien dormi, et peu importe son énorme retard à la pendule, il serattrape en apportant un point de plus à l’équipe. De mon côté, malgré quelquesloupés tactiques je finis par vaincre la résistance opiniâtre de monadversaire. Cela fait 4 à 1, la victoire est assurée quel que soit le résultatdes deux parties restantes. Tiphaine pour son premier match avec nous n’a paseu une partie facile. Ayant pourtant pris l’avantage au bout d’une dizaine decoups, Tiphaine laisse son adversaire revenir peu à peu dans la partie pourfinalement s’incliner au bout d’un long combat. Avant d’aller fêter la victoiredevant un bon couscous il fallait encore attendre la fin de la partie aupremier échiquier. Benoît ne faisait pas le fier avec une finale plutôtcompromise. Heureusement, son adversaire perd du temps avecdes manœuvres de fous inutiles et Benoît se montre plus rapide dans la course àla promotion. Victoire 5 à 2 au final. Un bon match pour commencer une saisonqui s’annonce difficile pour notre équipe de N3 loin d’être favorite. 

Les résultats


Commentaires

Ajouter un commentaire


Aurel le 17/10/2012 à 19:12

Bravo à toi aussi Yuri pour tes débuts réussis avec Juvisy!

Yuri le 17/10/2012 à 00:15

Félicitations!!!

Aurel le 16/10/2012 à 19:31

On attend encore les réponses de certains joueurs. Ce qui est sûr c'est qu'on compte sur toi dimanche pour le critérium Tour, Jean-Luc. On joue à domicile.

jean luc le 16/10/2012 à 08:33

pourrait-on avoir un point aussi prècis que possible sur les joueurs retenus pour disputer les critèriumsD'avance merci

Aurel le 15/10/2012 à 10:36

Merci Christophe, c'est sympa de continuer à nous suivre:-)

Christophe le 15/10/2012 à 00:00

Bien joué !