"Seul un grand joueur sait à quel point il joue faiblement." Xavier Tartacover

Le 18/11/2012 à 23:04

Auteur : Admin

N3 Dur week-end

Ce week-end de double ronde ne s'est pas déroulé comme nous l'espérions. Des joueurs absents et d'autres pas au meilleur de leur forme, moi le premier, ont eu pour résultat une double défaite. 

Samedi nous jouions à domicile face à Cergy-Pontoise, une équipe largement à notre portée sur le papier. Et pourtant seul Daniel réussi à gagner sa partie. En terminant en dernier il a sauvé in-extremis l'honneur de l'équipe. A noter aussi quand même la bonne performance de Jean-Luc, qui annulle au cinquième échiquier face à 1830. Jean-Luc qui craignait la N3 s'est prouvé à lui-même qu'il y avait toute sa place. Pierre aussi s'en sort bien en annulant une partie compromise tout assurant son rôle d'arbitre de la rencontre. Georges faisant nulle aussi nous nous inclinons 4 à 1, Boualem, Tiphaine, Henri-Robert et moi-même ayant perdu. 

Dimanche nous nous sommes déplacés à Senlis. Guy, Florent, et Emily remplaçait Jean-Luc, Pierre et Tiphaine. Face cette fois à une équipe plus forte sur le papier, nous nous inclinons 5 à 3. Les heureux vainqueurs sont Boualem, Guy et le votre serviteur. Si Boualem s'en sort bien après une partie compromise, Guy a en revanche bien maîtrisé son sujet. Georges a fait "une combinaison foireuse" selon ses propres termes. Daniel a fini par gaffé après une longue partie joué en défense. Florent a joué une partie dans son style habituel, Rois au milieu de l'échiquier et meances tactiques dans tous les sens. Cette fois il est tombé sur un adversaire qui a su déjouer tous les pièges. Je tiens à remercier particulièrement Emily et Henri-Robert d'avoir participé à ce week-end de N3, malgré leur inexpérience de la compétition. Ils ont courageusement défendus les couleurs du club. 

Prochaine ronde le 9 novembre face à Bagneux. Il faudra se remotiver pour aller chercher une seconde victoire avant la fin de l'année.

 

 


Commentaires

Ajouter un commentaire


Aurel le 19/11/2012 à 15:19

Merci Jean.Cela m'encourage à continuer. A bientôt

JeanO le 19/11/2012 à 12:48

J'adore ces compte-rendus même si je n'ai pu participer devant l' échiquier.