"Donnez-moi un Cavalier en 6e et je gagnerais toutes mes parties." Steinitz

Le 22/12/2012 à 11:44

Auteur : Aurélien

Tournoi de fin d'année au Canal Saint Martin

Tournoi nocturne dans l’est parisien hier soir pour quelques un d’entre nous. Proposée par Tiphaine, cette soirée de fin d’année passée au Café de l’Est Parisien fut très plaisante.

 

Rentré du boulot un peu tardivement je me change en vitesse afin de rejoindre Florent, qui vient de m’avertir que son train passait à 20h00 à la gare de Clichy-Levallois. J’arrive à 19h59 sur le quai pour le train et Florent me filer sous le nez. Un train en avance et le suivant annulé, me voilà bon pour une attente d’une vingtaine de minutes. Je suis rejoint sur le quai par Harris, et Henri-Robert, qui en parfait gentleman a prévu les fleurs pour nous excuser auprès de Tiphaine pour notre retard. Nous rejoignons Florent à Saint-Lazare, pour une arrivée groupée au Café de l’Est Parisien. Tiphaine est là pour nous accueillir, et nous soumet sans tarder un problème délicat à résoudre, histoire de nous mettre en jambe. Problème résolu en moins de deux par Harris, qui se dit pourtant « mauvais en tactique »… Nous dinons ensuite en attendant le début du tournoi. La salle se remplit, et nos dernières bouchées coïncident avec la publication des appariements de la ronde 1.

 

Nous voilà dans l’arène au milieu des habitués des tournois du vendredi soir du Club du Canal Saint Martin. J’ai même l’honneur de m’asseoir table 1 face au grand favori, déjà vainqueur de nombreux tournois en ces lieux. Je passe là mon meilleur moment, obtenant probablement la meilleure position de ma carrière face à +2300 (je n’en ai pas joué beaucoup il est vrai). Je rate cependant mon attaque, et perd finalement la partie. Le reste du tournoi sera catastrophique pour moi avec un score de 2/5 et une perf à 1539... C’est Florent, contre qui je perds à la ronde 2, qui aura fait honneur au club hier soir. Avec 4 points sur 5, il a impressionné et termine 3ème. Bravo Florent ! Tiphaine fait plutôt un bon tournoi, avec une perf à 1669 en jouant la fin de tournoi dans les premières tables. Henri-Robert n’était pas dans le coup hier soir, mais m’a avoué, alors que nous buvions un coup au bar, avoir fait un peu trop la fête la veille. Quant à Harris, un mal de crâne persistant lui fait quitter le tournoi après la ronde 3, ayant malgré tout marqué 2,5 points sans avoir donné le meilleur de lui-même. Joyeuses fêtes à tous !


Commentaires

Ajouter un commentaire


JeanO le 25/12/2012 à 19:24

" j'aime " comme on dit sur facebook