"Donnez-moi un Cavalier en 6e et je gagnerais toutes mes parties." Steinitz

Le 18/02/2013 à 11:53

Auteur : Admin

Internationaux de Blitz de Paris

Nous étions 5 àreprésenter le club dimanche aux Internationaux de Blitz de Paris, où le titrede Champion de France de Blitz était en jeu. Plus de 400 joueurs se sont réunispour cette grande fête des échecs dans le gymnase Carpentier au Sud de Paris. Tousles niveaux étaient représentés, du jeune débutant jusqu'aux meilleurs joueursde France, Maxime Vachier-Lagrave qui remporte le titre, et EtienneBacrot

Trois Opens étaient en fait organisés, l’As (+2000), l'Accession(+1600), et l'Avenir (-1600). 13 rondes à la cadence de 5min + 2sec/coup

Dans l’As, les couleurs de Potemkine ont été portés avec brio parGrégoire. Notre jeune Minime a confirmé qu'il était un redoutable blitzeur,terminant avec 50% des points et une perf à 2223! Il aura croisé au passage laroute de deux GMI. 

Dans l'Accession je représentais le club. Je réalise un tournoiassez laborieux, en-dessous de mes espérances. Il faut dire que j'ai eu ledroit à un étrange début de tournoi. L'adversaire qui m'a battu à la premièreronde oublie d'annoncer le score à la table d'arbitrage. Les arbitres nous ontparait-il appelé plusieurs fois au micro, mais le son était tellement mauvais,que personne n'entendait quoi que soit. Résultat je fus déclaré forfait à laronde 2 sans avoir mon mot à dire. A la ronde 3, mon adversaire ne s'est pasprésenté, et je gagne par forfait. Bref mon enthousiasme initial s’était déjàbien refroidi. 6,5/13 au final et une perf à 1843, peut mieux faire.

Dans l’Avenir, il y’avaitFlorent et deux de nos jeunes élèves de l’Ecole des Echecs : Kenjy (9 ans)et Ethan (7ans). Florent qui n’était pas vraiment à sa place dans un tournoiréservé aux moins de 1600, a tout de même rencontré quelques difficultés. Il n’étaitclairement pas le seul « sous-classé », et cet Open Avenir n’étaitpas si facile. Florent atteint malgré tout une belle 4ème place avec10/13. Kenjy dont c’était le premier tournoi officiel, finit avec 4 points etEthan avec 3,5 points. De bons résultats quand on sait qu’ils étaient parmi lesplus jeunes du tournoi. Bravo à eux !

Tous les résultats sur le site de la Ligue Ile de France


Commentaires

Ajouter un commentaire