"Seul un grand joueur sait à quel point il joue faiblement." Xavier Tartacover

Le 06/07/2013 à 23:53

Auteur : Aurélien

Championnat de Paris une première ronde solide pour Potemkine

Quelle idée de s'enfermer toute l'après-midi dans un gymnase par un temps aussi magnifique! C'est pourtant ce qu'on fait les quelques centaines de joueurs qui ont débuté le championnat de Paris ce samedi. La chaleur n'a pas trop perturbé nos joueurs, puisque aucune défaite n'est à déplorer. Cependant c'est seulement le service minimum qui a été assuré dans l'open B avec 4 nulles avec les blancs face à des joueurs théoriquement plus faibles. Dans l'open A je suis allé chercher la seule victoire du jour après une partie de plus de 4h face à un sympathique adversaire. 

Jean-Luc et Hervé démarre leur tournoi demain, dans le petit open b. A noter que Tiphaine a du renoncer à sa participation, nous serons donc 7 à représenter le club.

Open B

Ronde1B

Open A

Ronde1A


Commentaires

Ajouter un commentaire


JeanO le 07/07/2013 à 20:08

Deuxième ronde : comme quoi un 1528 F adulte ne vaut pas un 1517 F pupille

JeanO le 07/07/2013 à 09:44

Première ronde : J'ai rarement joué contre une telle marmotte ! Pourtant un gamin de 12-13 ans mais pas du genre " blitz échevelé " ! Arrivé avec 10 minutes de retard et rêvassant entre chaque coup, j'ai pensé gagner au temps mais il avait un métronome dans la tête et pas de drapeau noir avant le 40 ième coup. D'autre part c'était aussi un bâtisseur de muraille de chine : pas un seul pion échangé en 72 coups ! Bien que j'ai sacrifié une " qualité " contre ses 2 cavaliers bien utiles contre les " murailles de chine " aux échecs et bien que j'ai réussi à placer un de mes cavaliers derrière la muraille à l' occasion d'une de ses rêveries, impossible de casser cette structure de pions. J'ai dû concéder la nulle contre un adversaire au élo bien plus faible que le mien. A ce jeu, il va battre le record de parties nulles du tournoi. A moins qu'il ne s'endorme complètement sur son échiquier ou ... qu'il n' endorme ses adversaires. Attention ! ce gamin est un somnifère dangereux