"Donnez-moi un Cavalier en 6e et je gagnerais toutes mes parties." Steinitz

Le 11/12/2017 à 13:58

Auteur : Karim

3e tour Coupe de France

Pas de miracle en coupe de France contre la très forte équipe de Rueil, qui alignait 4 joueurs entre 2000 et 2100. L’équipe composée de Mathias, Pierre, Bruno et moi a sèchement pris 4-0 en légèrement plus de 2 heures de jeu (+1 pour Pierre qui a fait durer le plaisir):

  • Je me retrouve en sortie d'ouverture avec très peu d'espace et l'incapacité de sortir mon fou de cases blanches. Alors que je commençais à vraiment avoir du mal à trouver des coups, une tactique qui permet à mon adversaire de gagner pion puis une qualité met fin à la partie.
  • L'adversaire de Bruno gagne un pion central en milieu de partie, puis déroule une attaque qui aboutit sur un mat forcé
  • Pierre laisse un dangereux pion d passé s’avancer. Une combinaison à l’aide de ce pion permet à son adversaire de gagner une pièce, puis la partie 50 coups plus tard en finale tour et cavalier contre tour.
  • Mathias laisse son roi au centre dans une Sicilienne, ce qui, même avec les dames échangées, conduit à une très forte attaque de son adversaire qui se conclut par un mat.

Commentaires

Ajouter un commentaire


Aurélien le 11/12/2017 à 14:17

Bienvenue à Karim en tant que nouveau contributeur sur le site !Et, malgré le résultat, bravo à nos quatre joueurs d'avoir relevé le défi d'affronter les terribles joueurs de Rueil.