"Les Échecs mettent en conflit, non pas deux intelligences, mais deux volontés." Lasker

Le 12/12/2013 à 19:28

Auteur : Admin

Quelques photos du tournoi interne

 Merci à Jean Olivier pour les photos!

DSCN0825 (2)Christian et Jean-Luc à l'échauffement.

Christian, qui fait un solide début tournoi, jouait ce soir là contre Georges. Il sortira rapidement des sentiers battus, pour tenter de surprendre Georges, toujours un peu agaçé quand on ne joue pas les grandes lignes. Mais Christian n'obtiendra pas l'avantage et la nulle est signée assez rapidement.

Jean-Luc était face à Jean pour le duel au sommet de la poule B. Face à la défense Sicilienne de son adversaire Jean-Luc a réussi à amener des complications tactiques comme il les aime tant. Jean n'a pas vu l'attaque de mat, et Jean-Luc sort victorieux. 

DSCN0829 (2)Une poignée de main amicale entre Paul et Pierre avant une partie qui n'aura rien de pacifique. Après un long combat, Paul semble avoir l'avantage en finale, mais il n'arrive pas à trouver le gain. Pierre défend bien et sauve la nulle. "Je me fais toujours avoir en finale" dira Paul un peu désabusé. 

DSCN0831 (2)Matthieu, sur le point de gagner, calcule l'estocade finale. Hervé a pourant eu une bonne position en milieu de partie, mais comme trop souvent il n'a pas réussi à convertir son avantage. Son attaque sur le roi s'est évaporée, et c'est finalement le pion passé central de Matthieu qui a eu le dernier mot. 

DSCN0833 (2)Florent se détend avec son papa, après une rude partie face à Boualem. Avec les noirs, Florent a joué une slave, ce qui n'est peut-être pas un bon choix face à Boualem, qui la joue régulièrement. Sous pression sur l'échiquier et au temps Florent a quand même réussi à atteindre une finale qui semblait complètement nulle. Mais avec plus quelques secondes à la pendule il a fini par craquer, et Boualem marque le point entier. 


Commentaires

Ajouter un commentaire


JeanO le 13/12/2013 à 16:21

vous avez oublié de mettre votre photo. Ce sera pour la prochaine fois

JeanO le 13/12/2013 à 16:17

Vous avez oublié de mettre votre photo. Ce sera pour la prochaine rencontre