"Le génie consiste à savoir transgresser les règles au moment opportun" Teichmann

Le 11/02/2018 à 23:05

Auteur : Karim

Levallois - Neuilly , Acte 1

L'équipe de départementale 1 jouait ce week-end contre Neuilly, pour un avant goût de la rencontre de N3 le mois prochain.

Arrivé avec une demi-heure de retard, je jette un coup d’œil aux autres tables pour voir que Bruno n'était pas encore là, et que Georges et son adversaire avaient encore tous les deux l'intégralité de leur temps de réflexion et étaient déjà en finale, avec une qualité de plus pour Georges. Il rend la qualité pour gagner un pion et infiltrer sa tour, accentue la pression, gagne un deuxième pion, puis un troisième, puis laisse son adversaire placer une enfilade roi/tour et finit par perdre la partie. 

Entre temps, Bruno était arrivé, avait blitzé une vingtaine de coups avec son adversaire, puis avait accepté la nulle. Restait Paul et moi: Paul s'incline en finale après s'être laissé enfermé un cavalier plus tôt dans la partie, et pour ma part, je laisse une qualité en échange d'un pion passé soutenu par ma paire de fous. Mon adversaire est contraint de rendre la qualité mais je garde le pion de plus, ce qui me permet de conclure peu de temps après.

Résultat 2-1 pour Neuilly, revanche prévue le 18 mars prochain.


Commentaires

Ajouter un commentaire