"Les Échecs mettent en conflit, non pas deux intelligences, mais deux volontés." Lasker

Le 13/03/2014 à 08:20

Auteur : Admin

Tournoi interne (La chronique de Jean-Luc)

Voilà , c'est fait , nous avons un nouveau champion : Boualem !!!
En plus d'être un compagnon agréable et toujours disponible , Boualem est un joueur discret , mais terriblement efficace . Lequel d'entre nous ne s'est pas fait "torcher " au moins une fois en blitz par ce joueur  qui tutoie l'excellence depuis des années . Son élo à plus de 2000 semble graver dans le marbre , il ne s'effrite pas . 
Son adversaire en finale , Florent, a fait un parcours brillant , jouant souvent au bord de l'abîme ( zeitnot ) et il s'en est fallu de peu qu'il ne conserve son titre .
 Quant aux autres joueurs de la poule A aucun n'a démérité même s'il y eu quelques déceptions .
Aurélien  notamment , que tout le monde voyait en finale , étant considéré ses excellents résultats en tournoi et son impressionnant élo . 
Georges aussi a déçu , trop de parties bâclées , et une concentration un rien vagabonde . Dommage car notre bouillant vétéran ne manque pas de talent . 
les hommes en forme : Hugo et Christian , qui ont d'ores et déjà pris rendez vous pour l'an prochain . Hugo fait ses armes dans des tournois de week end , ce qui semble lui réussir . Christian est un ancien + 2000 qui revient dans l'arène avec un savoir faire impressionnant . 
Guy est toujours aussi solide , une valeur sure , pour ne pas dire très sure , qui engrange des points élo sans avoir l'air d'y toucher . Il fera un parfait outsider l'an prochain .
Dans l'autre pool ( B )  il y a eu cette année quelques révélations .
Je pense particulièrement à Paul et à Bernard ,  tous les deux ont joué des parties solides et engagées ,  qui auraient mérité plus d'une fois  un  bien meilleur sort .
Quelques déceptions aussi : Jean , Pierre et Herve ont joué en deçà de leur valeur ,  faisant des erreurs dont ils ne sont pas coutumiers .
Matthieu ne pratique pas assez , c'est dommage car c'est un joueur sérieux qui ne manque pas d'idée
Quant à moi , j'ai eu beaucoup de chance de parvenir jusqu'en demi finale et j'en remercie les augures .
Bravo à tous , pour votre enthousiasme et votre sérieux .
A l'année prochaine !!  
 
Jean-Luc

Commentaires

Ajouter un commentaire