"Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours." Xavier Tartacover

Le 08/07/2015 à 11:25

Auteur : Admin

Championnat de Paris ronde 4

Dans l'open A la vie n'est pas facile, mais pas ou peu de pertes elo pour l'instant. Dans le B et le petit b, Guy et Bruno cartonnent et affichent des perfs insolentes ! Guy est toujours à 100%, et Bruno cumule un total de 6 points sur 7 parties jouées sur l'ensemble des deux tournois (B et petit b). A noter aussi la bonne perf de Yann, dont c'est seulement le deuxième tournoi officiel. 

Le choc entre Jean-Luc et Hervé a été remporté par le premier, qui a déclaré avoir été un peu chanceux, Hervé ayant dominé l'essentiel de la partie. 

Ronde4

Je continue la série de diagrammes "jouez comme le président", bien que cette fois c'est plutôt "ne jouez pas comme cet abruti que vous avez étrangement élu à la tête du club."

24 coups ont été joués dans la position ci-dessous. 24 coups que j'ai joué en moins de 20 min, avec un plan simple: prise du centre --> attaque sur le roi --> gain des cases noires --> mat. Une partie "comme à l'école", qui aurait dû me permettre de rentrer tôt à la maison avec un point en poche. Seulement voilà, je suis complètement passé à côté de la dernière partie de ce magnifique plan, la partie a finalement duré 4h et je suis reparti avec une bulle.

Aidez le président à mater, les blancs au trait. (niveau débutant)

Ronde 4


Commentaires

Ajouter un commentaire


Aurel le 09/07/2015 à 09:37

Voilà, tout simplement. Dans la partie j'ai joué Fg5?? et bien sûr il a répondu f5

Christophe le 09/07/2015 à 09:26

1. Df6 suivi de Fh6. Je ne vois pas de coup satisfaisant pour les noirs.