"Pour moi, les échecs ne sont pas un jeu mais un art." Alexandre Alekhine

Le 28/12/2015 à 10:29

Auteur : Admin

Bois-Colombes Chess Master 2015 Un dimanche difficile

Dure journée hier pour moi avec 2 défaites en autant de partie. Une défaite rapide le matin avec une  erreur de calcul qui a amené à mon abandon au 19ème coup, et une plus lente agonie l'après-midi après une mauvaise gestion de l'ouverture. 

Georges, dans sa partie du matin, a commis une gaffe dont il a le secret. Son adversaire sacrifie un Cavalier sur le pion g6 et Georges répond à tempo avec le pion h en appliquant le principe suivant lorsqu'on a le choix entre 2 pions : "On reprend vers le centre". Avant d'appliquer ce genre de principe douteux, il faut cependant vérifier qu'on ne se fait pas mater juste après, détail que Georges a omis. La reprise du Cavalier avec le pion f gagnait une pièce tout simplement. L'après-midi Georges annule contre un 1889 et après 3 rondes il a la moyenne : 1.5/3.

Hugo est le seul à avoir gagné une partie hier. Une victoire le matin, que modestement Hugo a attribué à un coup de chance. Une défaite l'après-midi face à un jeune. 2/3 pour Hugo qui reste bien placé même si la performance de l'année dernière (2ème de l'Open B) sera difficile à reproduire. 

Tous les résultats

Ma bourde du matin, je viens de jouer h6? .  Les blancs jouent et gagnent. 

B-C ronde2


Commentaires

Ajouter un commentaire


Hugo le 28/12/2015 à 18:12

De la chance, disons plutôt une erreur de mon adversaire, mais il y avait quand même une jolie combinaison à trouver ensuite, et mon adversaire avait le plus fort Elo du tournoi B (1893), donc je ne vais pas faire la fine bouche...