"Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours." Xavier Tartacover

Le 11/04/2016 à 08:03

Auteur : Admin

Critériums Double qualification en phase finale !

Pour rappel, les critériums sont des compétitions par équipe organisées par la Ligue Ile de France. Les équipes sont regroupées dans différentes coupes en fonction du niveau elo moyen des joueurs de l'équipe en début de la saison. Ainsi il y'a, dans l'ordre, les coupes AS, Roi, Dame, Tour, Fou, Cavalier, Pion.  Il y'a d'abord une phase de poule, puis les meilleures de chaque poule se retrouve en phase finale pour tenter de remporter la coupe de leur catégorie.

Nous avions une équipe en Critérium Fou et une équipe en Critérium Dame cette saison. Les deux équipes se sont qualifiées pour la phase finale !

Lors de la dernière ronde, qui a eu lieu hier, notre équipe Fou devait absolument l'emporter pour accrocher la seconde place qualificative de sa poule. Non seulement les Levalloisiens ont gagné, mais ils l'ont fait avec la manière. Victoire 4 à 0 contre les parisiens du club 608 ! Bravo au capitaine Matthieu et a ses troupes (Paul, Jean-Luc, Hervé) qui ont fait une remarquable fin de saison et ont mérité leur qualification pour la phase finale. 

En critérium Dame la qualification était assurée une ronde avant la fin. La dernière ronde avait tout de même un certain enjeu. Face à nos éternels rivaux, le club de Clichy, nous devions l'emporter pour les doubler sur le fil et prendre la première place de la poule. Ce fut fait grâce aux victoires rapides de Bruno et Georges, tout deux en grande forme hier. Christian a fini le boulot avec une nulle solide au deuxième échiquier. Seul le Président est venu gâcher la fête en jouant comme un pied et en s'inclinant au premier échiquier. 

Rendez-vous le week-end de la Pentecôte (14-16mai) pour la phase finale !

 


Commentaires

Ajouter un commentaire