"Aidez vos pièces, elles vous aideront." Paul Morphy

Le 12/07/2016 à 10:03

Auteur : Admin

Championnat de Paris ronde 3 - Georges à 3/3 !

Georges est le joueur en forme du club. Hier soir, on pouvait le voir les mains dans les poches, scrutant le jeu de ses futures victimes aux premiers échiquiers de l'Open B. Sa partie du jour, une formalité. Face à la Pirc de son adversaire, Georges a fait parlé sa supériorité positionnelle et n'a fait qu'accroître son avantage tout au long de la partie. Attention danger, à la ronde 4 Georges affronte un "gamin". On sait la difficulté de Georges à rester concentrer face à ces garnements qui ne tiennent pas en place sur leur chaise et qui ne "comprennent rien aux échecs" , mais gagent souvent quand même. 

Dans l'Open B toujours, Guy a fait une nulle rapide et reste au contact des leaders. Il est rejoint par Bruno avec 2.5/3. Jean-Luc et Hugo l'emporte et Hervé annule. Seul Matthieu s'est incliné dans le B, hier.

Dans le A, Christian a gâché sa préparation en donnant sa Dame à la sortie de l'ouverture. Une bourde peut-être commise par solidarité avec le Président qui continue à ramer dans cet Open A.

Classement 3

Aux noirs de jouer. J'ai joué Ra6 ? pour protéger le pion b7, mais après Cxe6 les blancs reviennent dans la partie. Comment les noirs peuvent-ils conserver l'avantage ?

Ronde 3


Commentaires

Ajouter un commentaire


Aurélien le 12/07/2016 à 13:58

Oui tout simplement

Pierre le 12/07/2016 à 12:53

Avec Ff5, e6 est protégé et le cavalier est attaqué, ce qui empêche les Blancs de prendre b7.