"Donnez-moi un Cavalier en 6e et je gagnerais toutes mes parties." Steinitz

Le 20/11/2019 à 21:18

Auteur : Hugo

Défaite 3-2 en Nationale 4

Ne jamais vendre la peau de l'ours...

Ce n'est pourtant pas l'expérience qui nous manquait, mais nous nous sommes déplacés dimanche à Franconville en étant persuadés que nous allions gagner sans trop de difficultés contre leur 4e équipe, compte tenu de la différence de points élo à notre avantage, en particulier sur les tables 1 à 6, et ce même s'il nous manquait 3 "titulaires", Karim en vadrouille au pays du soleil levant, Pierre en vadrouille au pays de la bière brune (pour son tournoi fétiche de Kilkenny) et Guy qui n'était pas en vadrouille mais pas plus disponible pour autant. Sans parler de notre "supersub" Georges...

Mais si Aurélien au 2e et Christian au 4e marquèrent avec les blancs sans coup férir le point entier, Aurélien en particulier faisant montre d'une belle technique de coordination de ses pièces, il n'y eut pas d'autre victoire marquée ce jour-là pour nos couleurs un peu défaillantes...

Laurent au premier échiquier affronta avec les noirs une belle attaque qui le déstabilisa et sous pression au temps il se montra trop passif et dût s'incliner.

Avec les noirs, Jean-Philippe au 3e et moi-même au 5e ne furent pas mécontents de marquer un demi-point, face à de jeunes adversaires qui valaient probablement plus que leur classement du moment.

Malheureusement, Jean-Luc au 6e et Hervé au 8e dûrent s'incliner face à la prometteuse jeune classe de Franconville, et Thomas, pour sa première apparition pour le club, se contenta d'une nulle.

Score final 2-3, bravo à cette belle équipe de Franconville.

Nous avons grillé notre joker, il nous faut probablement désormais gagner toutes les autres rondes pour espérer monter en N3.

 

 

 


Commentaires

Ajouter un commentaire