"Pour moi, les échecs ne sont pas un jeu mais un art." Alexandre Alekhine

Les dernières actualités du Cercle Potemkine, club d'échecs de Levallois.

Bilan des compétitions par équipe (saison 2013/2014)

5 équipes engagées. 28 joueurs (jeunes et adultes) ont participé aux compétitions par équipe cette saison. 138 parties ont été jouées : 66 victoires pour nos joueurs, 21 nulles et 51 défaites. Une bonne saison dans l'ensemble avec 3 équipe qui termine 2ème de leurs championnats.

En Nationale 4 nous terminons 2ème/7 avec 5 matchs gagnés et 1 perdu.

En Départementale 2  nous terminons 2ème/4 avec 4 matchs gagnés,1match nul et 1 perdu.

En Critérium Tour nous terminons 2ème/8 avec 5 matchs gagnés et 2 perdus. 

En Coupe de France nous sommes éliminés au premier tour. 

En Nationale 5 nous terminons 7ème/8 avec 1 match gagné, 1 match nul et 5 perdus.

 

Quelques stats individuelles ci-dessous. Bravo tout particulièmement à Georges, Christian et Jean-Luc, qui ont été de loin les 3 meilleurs joueurs cette année en équipe. 

Nombre de parties jouées

Nombre de parties jouées

Nombre de points marqués

Nombre de points

Score en pourcentage (minimum de 5 parties jouées)

Pourcentage

 


Beau dimanche de Critériums

Trois équipes étaient engagées ce dimanche en Critérium. Douze joueurs ont défendu avec brio les couleurs du club. 

Je commence par le Critérium Pion, notre équipe de jeunes compétiteurs, élèves de l'Ecole des Echecs. Pour leur premier match de l'année ils se sont déplacés aux confins de l'Ile de France, du côté de la forêt de Rambouillet. Je laisse la parole à leur coach, Harris, pour le récit du match :

 

"Notre première ronde de critérium pion s'est très bien déroulée avec tout de même un peu de mal pour réunir 4 joueurs à cause du calendrier sorti tardivement, mais on a tout de même réussi à être au complet avec le renfort d’Henri-Robert pour notre première victoire sur le score de 3-1 contre le club du Perray en Yvelines.

Pour ce qui est des parties, le premier a finir fut Pierre Schumacher qui a malheureusement perdu mais en ratant des mats donc pour ses futures victoire il faudrait juste ralentir le rythme et tout ira bien.

Plus tard les Jeremy on tous les 2 gagnés quasiment en même temps. Pour la partie de Jeremy Schotte, elle fut très bien menée tactiquement avec le gain d'une qualité avec une bonne position. Faire attention quand même à ne  pas se déconcentrer, car il y eu quelques erreurs à la fin, mais qui ne changèrent pas le résultat.

Pour Jeremy Sroussi, une partie très propre et vraiment bien jouée, juste un petite faute a la fin qui donne une tour mais il y avait déjà un tel avantage que ça n'a rien changé.

Enfin après un gros et long combat, Henri-Robert finit par gagner après le gain d'un pion très tôt dans l'ouverture, qu'il transforme ensuite en qualité et en tour, mais suite à un jeu passif il donne plusieurs combinaisons de gain à son adversaire alors qu'il possède une tour d'avance, mais heureusement pour nous elle ne les a pas joué et finalement il remporte la partie en plus de 80 coups !
 
Une première et belle victoire que l'on analysera durant le prochain cours, un grand merci à tous les participants et aussi à la maman de Jeremy Sroussi qui s'est brillamment chargée de l’accompagnement!"

Bravo les jeunes ! Je continue pour vous conter le récit des deux autres matchs du jour. Les équipes Tour et Dame jouaient toutes deux à domicile face à St Mandé et Bois-Colombes. Je dois commencer par dire que cette fois Georges est arrivé très en avance, et qu'il nous a même préparé la salle, il est donc excusé pour la dernière fois (voir récit de la N3 pour ceux qui n'ont pas suivi). En Tour, nous alignions l'équipe suivante : Bruno, Jean-Luc, Tiphaine et Paul. En Dame l'équipe était composée de Benoit, de votre serviteur, de Georges et de Guy. C'est bien évidemment Bruno, le Lucky-Luke des échecs, qui termine en premier et qui donne un premier point à notre équipe Tour. Georges, en forme en ce début de saison, marque le premier point de l'équipe dame face au sympathique Christophe Ravel, ancien joueur de Potemkine. Les choses se gâtent un peu ensuite avec la défaite du président qui passe complètement à côté de sa partie.  Cette défaite assez rapide m'aura permis au moins d'observer attentivement les fins de partie de mes camarades.

Heuresement nous avions dans l'équipe Dame le "Ibrahimovic" du club, alias Benoit, qui après avoir pris deux pièces pour une tour a tranquilement ficelé son adversaire et fait repasser l'équipe en tête. En Tour, les trois échiquiers restants ont donné lieu à de féroce combats en finale. Paul, qui  n'avait pas joué aux échecs depuis une bonne année, n'a pas perdu la main et a briallement manoeuvré ses deux cavaliers pour prendre l'avantage sur la tour de son adversaire, grigotant les pions jusqu'à l'abandon de son adversaire. Jean-Luc après une solide partie s'est retrouvé dans une finale avec pions sur la même aile, une tour et un fou de chaque côté. Les deux adversaires ont maneouvré longtemps avant de se résoudre à la nulle. Guy, a fini par donner la victoire à l'équipe Dame, en concluant par un mat du couloir une partie où il avait pris l'avantage d'une pièce dès l'ouverture. La dernière à terminer fut Tiphaine, engagée dans un combat acharné avec son adversaire. Une finale de dames avec des pions dans tous les sens et des rois exposés. Nous avons assisté à une longue succession d'échecs avant que les dames ne s'échangent. La partie tourne alors à l'avantage de Tiphaine grâce à un roi bien mieux placé. Cependant, alors que nous nous apprêtons à la féliciter pour sa victoire, Tiphaine joue un coup de pion précipité qui mène à une nulle théorique, un pion sur la colonne h facilement stoppé par le roi adverse. Une partie qui aura duré 5 heures!

Au final les 3 matchs ont été gagnés sur le score de 3 à 1. Bravo à tous ! Le club est pour l'instant invaincu en ce début de saison. Les équipes de départementales auront samedi prochain la lourde tâche de poursuivre la série de victoire. 

 


Point sur les résultats de nos équipes

Le club est engagé cette saison dans 7 compétitions par équipe. Faisons un point en ce début d’année 2012.

 

Commençons par l’équipe qui cartonne, la N5 jeunes, qui vient de remporter sa quatrième victoire en 4 matchs disputés cette saison. La prochaine ronde (le 29 janvier) face à Bois-Colombes, aussi à 4 victoires, sera décisive pour le titre.  BRAVO!

Classement et résultats

Une autre réussite de la première moitié de la saison, la Coupe de France. Nous avons passé les deux premiers tours, non sans mal, et sommes donc qualifiés pour le troisième tour (22 janvier) pour un match face au club du Vésinet. Avec 11 joueurs à plus de 2100 et même 4 joueurs à plus de 2200, le Vésinet part favori.    BRAVO!

Résultats

L’équipe de N3 peine à nouveau cette saison et se trouve au bord de la zone des relégables, malgré un leader, Yuri Borisov, en grande forme (4/4 au premier échiquier). Une victoire, une nulle et deux défaites pour le moment, la situation n’est pas catastrophique mais le maintien n’est pas assuré. A noter que cette saison le groupe de N3 est très homogène en termes de niveau, ce qui fait penser que tout reste possible. PEUT MIEUX FAIRE.

Classement et résultat

En N4 la situation est similaire. Une victoire pour deux défaites, l’équipe joue pour le maintien cette saison. C'est tout à fait jouable, mais ce ne sera pas facile. PEUT MIEUX FAIRE

Classement et résultats 

En D2, pas grand-chose à dire, puisqu’une seule ronde a été jouée, la seconde ayant été reportée. Cette première ronde a donné lieu à une victoire. BON DEPART, A CONFIMER.

Classement et résultats 

La D3 en revanche a joué 2 matchs, pour une défaite et une nulle. Début difficile donc, il reste 3 rondes pour se rattraper. PEUT MIEUX FAIRE

Classement et résultats

Enfin après 3 rondes, l’équipe de Critérium Dame, navigue en milieu de classement avec une victoire une nulle et une défaite. DEBUT CORRECT, MAIS PEUT MIEUX FAIRE

Classement et résultats

 

Bonne continuation à tous nos compétiteurs!

 


Articles plus anciens

Coupe de France / Nationale 5 jeunes Beau dimanche pour Potemkine

2 victoires pour les deux équipes engagées aujourd'hui.

Pour le premier tour de la Coupe de France, nous nous déplacions à Villennes-sur-Seine pour affronter un club composé de seulement 12 licenciés, mais avec suffisament de forts joueurs pour nous faire douter de la victoire. Nous démarrons bien la rencontre, avec notamment Georges qui se retrouve rapidement gagnant. Je prends aussi l'avantage et on semble se diriger vers une victoire facile, jusqu'à que les choses se gâtent un peu. Christophe, qui avait jusque là une partie sans problème, gaffe et se retrouve complètement perdant, tandis que Daniel, le capitaine, est en sérieux zeitnot (nous jouions sans incrément). Notre nouveau capitaine, installé au premier échiquier a une grosse responsabilité. En effet, en cas d'égalité entre les deux équipes l'équipe qui a gagné sur l'échiquier le plus haut se qualifie. Daniel réussit finalement à sortir vivant du zeitnot puis trouve juste après une répétition de coups qui assure la nulle et donc le gain du match grâce aux victoires de Georges et de moi-même.

Résultats détaillés à venir ici

En N5 jeunes, nos jeunes talents remportent leur premier match de la saison 9-3 à domicile contre Neuilly-sur-Seine. Bravo à Tristan, Emily, Astrid, Georges, Alexandre et Alexis pour cette première victoire!

Résultats détaillés à venir ici

Coupe de France / Nationale 5 jeunes : Beau dimanche pour Potemkine


Le 15/06/2011 à 08:59

Auteur : Christophe HERAL

Ecrire/lire Commentaires(0)

Compétitions jeunes par équipe

Top Jeunes

Maintien du Top Jeunes !

Après un WE exceptionnel (3 victoires en 4 matchs), l'équipe de Top Jeunes finit 12e/16 et se maintient dans l'Elite Jeunes française.


Stats individuelles des matchs par équipe

La saison arrivant (presque, il reste les matchs de poule basse du Top Jeunes) à son terme, il est l'heure de faire les comptes pour les différents compétiteurs du club dans les matchs par équipe.

Vous trouverez ci-dessous le détail par compétition avec le score de chacun et entre parenthèses la moyenne ELO des adversaires :

Nationale 3
BORISOV Yuri3/6 (2199)
EL FARIHI Mohsine2/4 (2120)
QUENEHEN Marc1,5/2 (2118)
VERGARA Daniel4,5/9 (2063)
ANGELI David1/4 (2159)
BOULOUDENE Boualem0,5/3 (2051)
PLUYAUD Benoit0,5/3 (2009)
TASSETTI Matthieu1,5/5 (2018)
FONTAINE Olivier1/8 (1972)
ECALLE Aurelien3/7 (1936)
HIRSCHMANN Georges4,5/8 (1899)
HERAL Christophe1,5/3 (1870)
LUTARD Florian0/1 (1756)
BALDI Valentine5,5/9 (1631)
Coupe de France
BORISOV Yuri1/1 (1870)
QUENEHEN Marc0/1 (2172)
VERGARA Daniel0,5/2 (2070)
HIRSCHMANN Georges1/1 (1665)
TOUATI Bruno1/2 (1777)
ECALLE Aurelien1/1 (1499)
Nationale 5
QUENEHEN Marc1/1 (1820)
TOUATI Bruno3/5 (1730)
HERAL Christophe1/1 (1630)
FIGIEL Alexis0,5/1 (1834)
LUTARD Florian3,5/4 (1579)
CHARPENTIER Jean-Luc2,5/4 (1565)
LUTARD Theo2,5/3 (1486)
GUILLOT Herve2,5/4 (1547)
EA Thibault3/3 (1393)
TUBIANA Georges2/5 (1496)
MAZOYER Paul1/1 (1420)
BIENAISE Guy5/5 (1420)
MARSAC Hugo2/2 (1385)
EA Stephane1/2 (1355)
Départementale 2
VERGARA Daniel1/3 (2116)
ECALLE Aurelien1,5/3 (1787)
HIRSCHMANN Georges1,5/4 (1823)
HERAL Christophe2/2 (1642)
CHARPENTIER Jean-Luc0,5/1 (1899)
BIENAISE Guy1/2 (1670)
ANGELI David0/1 (2064)
TOUATI Bruno0/1 (1856)
GUILLOT Herve0/2 (1667)
Départementale 3
QUENEHEN Marc0,5/1 (1820)
FONTAINE Olivier1,5/2 (1810)
TOUATI Bruno1/1 (1837)
ECALLE Aurelien0/2 (1859)
HIRSCHMANN Georges1/1 (1820)
LUTARD Florian0,5/1 (1714)
CHARPENTIER Jean-Luc2/4 (1716)
LUTARD Theo1/1 (1499)
POIRSON Alain2/3 (1494)
GUILLOT Herve2,5/4 (1507)
MAZOYER Paul0,5/2 (1355)
BIENAISE Guy1/2 (1300)
Top Jeunes
FIGIEL Alexis1/7 (2014)
SOK Michael1,5/6 (1973)
BREBAN Victor0/1 (1936)
LUTARD Florian1,5/6 (1877)
BALDI Valentine2,5/6 (1683)
PISSOT Gregoire0/2 (1898)
LUTARD Theo2,5/7 (1642)
COMMERCON Joachim3/7 (1548)
EA Thibault10/14 (1428)
ALARY Antoine4,5/14 (1428)
Nationale 5 Jeunes
ROBINET-DUFFO Richard0/2 (1124)
HELOU Nassim1,5/3 (1256)
REYNAERT Sacha3/5 (1233)
RENONDIN Tristan2/3 (1259)
LORPHELIN Arthur0/1 (1009)
DARCET Timothee0,5/1 (1099)
RENONDIN Alexis4/5 (1139)
BOURROUX Pierre1/2 (1080)
TOURE Anna0/2 (1084)
RENONDIN Astrid1/2 (1009)
RENONDIN Henri1/4 (1046)
BOURROUX Martin0/2 (1080)
AYOUB Georges2/3 (1039)
AYOUB Alexandre0,5/3 (1039)

Pour finir, pour les joueurs ayant effectué au moins 5 matchs toutes compétitions confondues, un petit calcul de la performance ELO FFE :

JoueurScoreNombreMoyennePerf FFE
BORISOV Yuri4721532273
QUENEHEN Marc3520102082
VERGARA Daniel61420762026
ANGELI David1521411901
TASSETTI Matthieu1,5520181869
FONTAINE Olivier2,51019401747
TOUATI Bruno5917671810
ECALLE Aurelien5,51318561799
HIRSCHMANN Georges81418551905
HERAL Christophe4,5617541947
FIGIEL Alexis1,5819921741
SOK Michael1,5619731780
LUTARD Florian5,51217541725
CHARPENTIER Jean-Luc5916701713
BALDI Valentine81516521673
LUTARD Theo61115871623
COMMERCON Joachim3715481498
GUILLOT Herve51015551555
EA Thibault131714221624
TUBIANA Georges2514961424
BIENAISE Guy7914491669
ALARY Antoine4,51414281295
REYNAERT Sacha3512331305
RENONDIN Alexis4511391379

A noter que pour les jeunes, la performance n'est pas très significative étant donné le fort nombre de joueurs non classés parmi les adversaires.

PS : N'hésitez pas à signaler tout erreur !


5ème tournoi des familles de Saint-Mandé

  Famille Lutard

Le 6 mars a eu lieu le 5ème tournoi des familles de Saint-Mandé.
C'était la première fois que le tournoi était ouvert à d'autres clubs et ce fut une réussite.
Un regret : la salle n'a pas permis d'accueillir tous ceux qui souhaitaient participer à ce tournoi.

Le tournoi a été marqué par la course en tête de deux équipes : les "Lutard Brothers" du club Potemkine et "Mario et Luigi" de Créteil.
Et c'est finalement "Mario et Luigi" (en fait Ezio et Philippe Chevalier) qui remporte le tournoi au départage avec un score individuel de 11 points sur 12 ! Bravo !

Enfin, je vous invite à tous vous inscrire au plus vite à la deuxième étape du tournoi des familles qui aura lieu à Montreuil "Tous Aux Echecs" le jeudi 2 juin 2011.

Il faut 2 joueurs par équipe dont un enfant. Le tournoi est homologué en 2x15’ et accepte avec plaisir les débutants.

Les photos sont ici. Les résultats complets sont ici.

 

Dimanche dernier, à noter également la participation de Sacha et Ido au tournoi de Carrière sur Seine.

Vous trouverez la grille américaine ici. Sacha obtient le prix du 1er minime.


Le 19/12/2010 à 11:37

Auteur : Aurélien

Ecrire/lire Commentaires(0)

Compétitions jeunes par équipe

Top Jeunes

Phase 2 du Top-Jeunes

 

Suivez sur notre page "Top-jeunes" les résultats de nos jeunes en déplacement à Mulhouse ce week-end pour la seconde phase du Top-Jeunes. Au programme, 4 rondes face à Clichy, Villepinte, Niort, et Sautron.

 


N5 Jeunes débuts prometteurs

Saluons le bon départ de notre toute nouvelle équipe jeunes qui l'a emporté, ce week-end, sur le score de 7 à 5 face à Boulogne Billancourt dans une bonne ambiance et un bon esprit d'équipe, selon le capitaine Harris Hauroo . Bravo et bonne continuation à ces nouveaux compétiteurs !

 

N5 ronde 1

 


Le 21/11/2010 à 20:42

Auteur : Aurélien

Ecrire/lire Commentaires(4)

Compétitions jeunes par équipe

Top Jeunes

Top Jeunes bilan du week-end

Fin d’un week-end d’intenses batailles sur les échiquiers et de sympathiques échanges en dehors avec nos adversaires de Bois-Colombes, Bischwiller et Mulhouse, que nous avons eu le plaisir d’accueillir à Levallois.

 

Résultats des 6 matchs organisés à Levallois :

 

Ronde 1

Mulhouse – Bois Colombes          8-8

Bischwiller – Potemkine             12-4

 

Ronde 2

Bois-Colombes – Potemkine        5-3

Mulhouse – Bischwiller                9-6

 

Ronde 3

Bischwiller – Bois-Colombes       8-8

Potemkine – Mulhouse             3-13

 

Notre équipe a souffert, mais  a été combative. Il ne faut pas oublier que cette équipe est montée de Nationale IV en Top Jeunes en seulement 3 ans, et avec quasiment les mêmes joueurs, grâce au talent de nos jeunes et au travail effectué dans notre école d’échecs. L’arrivée en Top-Jeunes est, comme on pouvait s’y attendre, difficile, mais c’est sans aucun doute une expérience très enrichissante pour les joueurs. 

Des photos du week-end sont visibles sur la page Top Jeunes

Les parties en format PGN sont disponibles ici : ronde 1ronde 2ronde 3

REMERCIEMENTS

 

A tous ceux qui ont permis l’organisation de cet événement.

 

En particulier à :

 

La Mairie de Levallois et son adjoint au Maire délégué à la vie associative, M. Knecht.

Le Comité des Echecs des Hauts-de-Seine

 

Aux parents de joueurs : Mme Alary, M.Ea, M.Baldi, M. et Mme Lutard.

 

A l’arbitre : Matthieu Tassetti

 

Aux membres du club Potemkine qui ont participé : Christophe Heral, Georges Hirschmann, Claude Penneau, Olivier Fontaine, Aurélien Ecalle.

 

Merci aussi à ceux qui sont passés nous voir pour supporter l’équipe.


Le 19/11/2010 à 15:34

Auteur : Aurélien

Ecrire/lire Commentaires(4)

Compétitions jeunes par équipe

Top Jeunes

Top Jeunes à Levallois ce week-end!

Samedi et Dimanche notre club accueille la première phase de la plus prestigieuse des compétitions nationales par équipes chez les jeunes. Nous recevrons les clubs alsaciens de Mulhouse et Bischwiller, et nos voisins de Bois-Colombes.

 

Les parties se joueront dans les salons Anatole France au 3 place du Général-Leclerc à Levallois. 

Toutes les infos sur notre page spéciale top jeunes

Souhaitons bonne chance à nos jeunes !


Sans titre


Liste des équipes (saison 2010-2011)

Si vous souhaitez jouer en compétition par équipe (licence A obligatoire), n'hésitez pas à contacter les capitaines des équipes alignées par le club :


Liste des équipes (saison 2010-2011)

Un challenge sportif intéressant



Pour renforcer notre équipe en Top Jeunes,
nous recherchons un pupille ou une pupillette
pour la saison 2010/2011.
1500 elo minimum demandé !
Conditions intéressantes.

Renseignements :
06 99 13 89 98
olivfontaine at yahoo.fr

(Merci de faire passer le message !)


Un challenge sportif intéressant

Valentine Fashion victime !

Pour notre dernier match en Nationale 2, Valentine s'est parée d'une belle paire de souliers roses !

Ce qui a dû troubler son adversaire qui s'est fait mater en une dizaine de coups !

Valentine Fashion victime !

Valentine Fashion victime !

Qualification de Levallois-Potemkine en Top Jeunes !


Qualification de Potemkine en Top Jeunes !

Très belle victoire de la Nationale 2 Jeunes contre son poursuivant direct Reims (10-6) qui donne mathématiquement le titre et la qualification en Top Jeunes une ronde avant la fin de la compétition avec 6 victoires sur 6 (+25 !)

C'est la première fois de son histoire que le club accède à la plus haute marche des compétitions nationales Jeunes !

Un grand bravo à toute l'équipe, aux parents et aux entraîneurs !


Très belle victoire de la Nationale II Jeunes !

Très belle victoire de notre équipe de Nationale 2 Jeunes, coachée par Marc Quenehen, et qui fait un pas très important vers la qualification en Top Jeunes en s'imposant sur le score très serré de 9-7 contre Bois-Colombes.

Un grand bravo à nos buteurs du jour : Victor, Valentine, Théo, Antoine et surtout Alexis qui remporte sa partie contre un 1905 offrant ainsi la victoire à toute l'équipe !

Les résultats du groupe.


Vous êtes invité à voir l'album photo intitulé :
Potemkine - Nationale 2 Jeunes
Très belle victoire de la Nationale II Jeunes !
Potemkine - Nationale 2 Jeunes
31 janv. 2010
de olivfontaine

N2 Jeunes, victoire à l'arrachée !

Une victoire à l'arrachée de nos jeunes joueurs qui se maintiennent en tête de la Nationale 2 en battant le stade Français Jeen sur le score serré de 8 à 6 !

Sur la vidéo je m'attarde pour commencer sur notre arbitre Matthieu Tassetti qui a assuré le bon déroulement du match puis sur Valentine Baldi, Alexis Figiel, Célia Duffaud, Thibaud Ea, Antoine Alary et pour finir Florian Lutard alias "La lunette" !


Consulter les résultats du groupe.


Alerte matchs par équipe - janvier 2010

A noter dans vos agendas :

  • Nationale 2 Jeunes : reçoit Stade Français Jeen dimanche 10 janvier 2010 à 14h30.
  • Critérium Roi (7400 <= S <= 8100) : se déplace à Arpajon dimanche 10 janvier 2010 à 14h30.
  • Critérium Tour (6300 <= S <= 6900) : reçoit Bois-Colombes dimanche 10 janvier 2010 à 14H30.

  • Départementale 2 : se déplace à Bagneux samedi 16 janvier 2010 à 14H15.
  • Départementale 3 : reçoit Renault samedi 16 janvier 2010 à 14H15.

  • Coupe 2000 : dimanche 17 janvier 2010.

  • Nationale 4 : se déplace à Franconville dimanche 24 janvier 2010 à 14H15.
  • Nationale 6 A : reçoit Malakoff dimanche 24 janvier 2010 à 14H15.
  • Nationale 6 B : reçoit Bois-Colombes dimanche 24 janvier 2010 à 14h15.

  • Nationale 2 Jeunes : se déplace à Bois-Colombes dimanche 31 janvier 2010 à 14h30.
  • Critérium Tour (6300 <= S <= 6900) : se déplace à Puteaux dimanche 31 janvier 2010 à 14H30.

Alerte matchs par équipe - janvier 2010

Bonnes fêtes de fin d'année !


Bonnes fêtes de fin d'année !

Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année !


Bonne chance à celles et ceux (Georges, Benoît, Valentine ...) qui jouent entre Noël et le jour de l'an ! (nous essaierons de suivre vos résultats sur ce site !)

Rendez-vous l'année prochaine pour la suite de la saison !


Dates de rentrée :

- Lundi 4 janvier 2010 (20H45) : 4ème ronde du tournoi intérieur.

- Vendredi 8 janvier 2010 : rentrée de l'Ecole des Echecs avec Marc Quenehen et Fabrice Moracchini.

- Lundi 11 janvier 2010 (20H45) : matchs en retard 4ème ronde du tournoi intérieur.

- Lundi 18 janvier 2010 (20H45) : galette des rois au club pour fêter la nouvelle année. Plus de précisions vous seront données ultérieurement. Nous cherchons un ou deux volontaires pour s'occuper des galettes et du champagne (frais remboursés par le club.)


Enfin, n'oubliez pas de retenir les dates des compétitions par équipe !


Nationale 2 Jeunes 3ème victoire consécutive

Nationale 2 Jeunes : 3ème victoire consécutive

3ème victoire consécutive pour la Nationale 2 Jeunes qui s'impose sur le score de 10-4 contre Gonfreville l'Orcher. Un grand bravo à toute l'équipe et rendez-vous en 2010 pour les prochaines rondes !

Consultez les résultats.


Alerte matchs par équipe - décembre 2009

A noter dans vos agendas :

  • Nationale 2 Jeunes : reçoit Gonfreville l'Orcher dimanche 6 décembre 2009 à 14h30.
  • Critérium Roi (7400 <= S <= 8100) : reçoit Le Petit Pouchet dimanche 6 décembre 2009 à 14h30.
  • Critérium Tour (6300 <= S <= 6900) : se déplace à Rueil Malmaison dimanche 6 décembre 2009 à 14H30.

  • Nationale 4 : reçoit Suresnes dimanche 13 décembre 2009 à 14H15.
  • Nationale 6 A : se déplace à Sceaux dimanche 13 décembre 2009 à 14H15.
  • Nationale 6 B : se déplace à Boulogne dimanche 13 décembre 2009 à 14h15.

  • Départementale 2 : reçoit Puteaux samedi 19 décembre 2009 à 14H15.
  • Départementale 3 : se déplace à Sceaux samedi 19 décembre 2009 à 14H15.

Alerte matchs par équipe - décembre 2009

Liste des équipes (saison 2009/2010)

Si vous souhaitez jouer en compétition par équipe (licence A obligatoire), n'hésitez pas à contacter les capitaines des équipes alignées par le club :


Liste des équipes (saison 2009/2010)

Le 15/11/2009 à 19:33

Auteur : Admin

Ecrire/lire Commentaires(0)

Compétitions jeunes par équipe

Victoire de la Nationale 2 Jeunes

Victoire de la Nationale 2 Jeunes !

La Nationale Jeunes enchaîne sa 2ème victoire d'affilé en Nationale 2. Bravo !

Victoire de Potemkine 10-4 contre Villepinte.

Consulter les résultats détaillés...


Alerte matchs par équipe - novembre 2009

A noter dans vos agendas :

  • Nationale 2 Jeunes : se déplace à Villepinte dimanche 15 novembre 2009 à 14H30.
  • Critérium Roi (7400 <= S <= 8100) : se déplace à Cergy Franco Yougoslave dimanche 15 novembre 2009 à 14H30.
  • Critérium Tour (6300 <= S <= 6900) : se déplace à Fontenay le Fleury dimanche 15 novembre 2009 à 14H30. Match reporté au dimanche 29 novembre 2009 à 14h30.

  • Nationale 4 : se déplace à Bonnières sur Seine dimanche 22 novembre 2009 à 14H15.
  • Nationale 6 A : reçoit Vaucresson dimanche 22 novembre 2009 à 14H15.
  • Nationale 6 B : reçoit Issy les Moulineaux dimanche 22 novembre 2009 à 14H15.

  • Départementale 2 : se déplace à Clichy samedi 28 novembre 2009 à 14H15.
  • Départementale 3 : reçoit Issy les Moulineaux samedi 28 novembre 2009 à 14H15.

  • Critérium Tour (6300 <= S <= 6900) : se déplace à Fontenay le Fleury dimanche 29 novembre 2009 à 14h30.
Alerte matchs par équipe - novembre 2009

Victoire de la Nationale 2 Jeunes

Très belle victoire 10-5 pour notre équipe en Nationale 2 Jeunes contre Lutèce. Il s'agissait de la première ronde. Un grand bravo à nos jeunes joueurs à qui nous souhaitons bonne chance pour la suite de la compétition !


Victoire de la Nationale 2 Jeunes

Résultats Nationale 2 Jeunes

Alerte matchs par équipe - octobre 2009

A noter dans vos agendas :

  • Nationale 4 : reçoit Sèvres Ville d'Avray dimanche 4 octobre 2009 à 14H15.
  • Nationale 6 A : reçoit Rueil Malmaison dimanche 4 octobre 2009 à 14H15.
  • Nationale 6 B : reçoit Asnières dimanche 4 octobre 2009 à 14H15.

  • Nationale 2 Jeunes : se déplace à Lutèce-Echecs dimanche 11 octobre 2009 à 14H30.

  • Nationale 4 : reçoit Clichy dimanche 18 octobre 2009 à 14H15.
  • Nationale 6 A : se déplace à Clichy dimanche 18 octobre 2009 à 14H15.
  • Nationale 6 B : se déplace à Clichy dimanche 18 octobre 2009 à 14H15.

Alerte matchs par équipe - octobre 2009

Liste des équipes (saison 2009/2010)


Liste des équipes (saison 2009/2010)

Nationale 2 Jeunes composition du groupe

Nationale 2 Jeunes : composition du groupe
Potemkine jouera dans le groupe "Centre".

Voici la liste des équipes que nous rencontrerons cette année :

  • Gonfreville l'Orcher
  • Stade Français Jeen
  • Bois-Colombes II
  • Lutèce-Echecs
  • St Mandé II
  • Reims
  • Villepinte II

Plus d'infos sur le site de la FFE


Un challenge sportif intéressant



Pour renforcer l'équipe de Nationale II Jeunes,
nous recherchons un pupille pour la saison 2009/2010.
1500 elo minimum demandé !
Conditions intéressantes.

Renseignements :
06 15 42 09 51
marc.quenehen at hotmail.fr

(Merci de faire passer le message !)


Un challenge sportif intéressant

Préparation de la saison 2009/2010

Les membres du bureau et les capitaines d'équipe se sont réunis jeudi soir dernier. Il s'agissait de faire le bilan de l'année et de préparer la saison prochaine.

Différentes équipes devraient être lancées :

- Nationale 6 A : capitaine Hervé Guillot.
- Nationale 6 B : capitaine Bruno Touati (sous réserve de l’arrivée de nouveaux joueurs.)
- Nationale 4 : capitaines Olivier Fontaine et Georges Hirshmann.
- Nationale 2 Jeunes : capitaine Marc Quenehen.
- Départementale 1 ou 2 : capitaine Georges Hirshmann.
- Départementale 3 : capitaine Idris Ben Brahim.
- Critérium Fou ou Tour : capitaine Christophe Héral.
- Critérium Tour ou Dame : capitaine Bruno Touati.

- Coupe de France : capitaine Olivier Fontaine.
- Coupe 2000 ou 1700 : capitaine Christophe Héral.

Grosse nouveauté : chaque capitaine sera doté d'un budget afin de financer des cours d'échecs pour les membres de son équipe (analyses des parties jouées en compétition.)

De nombreux autres points ont été discutés. Si vous souhaitez recevoir le compte-rendu complet de la réunion de jeudi dernier, n'hésitez pas à envoyer un mail à Marc. La plupart des points seront rediscutés lors de l'Assemblée Générale qui aura lieu :

le lundi 28 septembre 2009 à 20H30 au Club.

D'ici là, bon été à tous et bons tournois !

Olivier Fontaine,
Secrétaire Général.


Le Cercle Potemkine recrute !


Pour renforcer ses effectifs,
le club recherche des joueurs
pour la saison 2009/2010.

Nationale 4, Nationale 6, Nationale 2 Jeunes,
Départementales, Critériums,
Coupe de France.

Renseignements :

06 15 42 09 51
marc.quenehen at hotmail.fr

http://www.levallois-potemkine.fr/infos-pratiques.html

Parlez-en autour de vous !